Voici déjà plusieurs années que les animatrices développement durable du SYGOM assurent sur l’ensemble de notre territoire, des animations en milieu scolaire sur les thèmes du tri, du compostage et de la valorisation des déchets.

Ces animations s’adressent avant tout aux élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Elles sont réalisées soit à l’aide d’outils spécifiques tels que la « malle Rouletaboule », la nouvelle malle compostage (dont les animations peuvent se réaliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur), soit à partir d’outils mis au point par l’équipe du SYGOM.
 
Ce programme de sensibilisation à l'environnement, financé par le SYGOM, est ouvert à toutes les  écoles primaires situées sur le territoire syndical.

Le SYGOM se propose également d'étudier avec  les enseignants (de la maternelle au lycée), tout projet pédagogique lié à la thématique des déchets. Dans le cadre de la réduction des biodéchets (préparation de repas ou restes de repas), la mise en place du compostage de ceux-ci au sein de l'établissement est possible avec un accompagnement matériel et une sensibilisation.

Les animations peuvent aussi intégrer des visites d’équipements  (centre de tri,  déchèteries…).

L’intérêt de ce type de projet ne peut s’inscrire que dans la mise en application du tri en classe, par les enfants,  et du respect de ses consignes.

Pour plus d’informations ou pour programmer une animation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également prendre contact par téléphone avec Ludivine au 02 32 54 47 64.

 

Si vous êtes intéressés par l'intervention des animatrices développement durable du SYGOM dans votre établissement et souhaitez que Ludivine et Julia vous contactent, merci de bien vouloir renseigner les champs suivants :

Rouletaboule
Compostage
Visite de site

Enregistrer

Enregistrer