Stop pub

Chaque année, plus de 20 milliards d'imprimés publicitaires non adressés représentant  près d'un million de tonnes envahissent nos boîtes aux lettres. C'est environ 40 kg de déchets supplémentaires qui sont ainsi déposés chaque année dans chaque foyer français !

Pour ceux qui ne veulent plus recevoir ce type de courrier, un autocollant est disponible. Apposé sur la boîte aux lettres, il mentionne le refus des imprimés publicitaires.

Cet autocollant signale toutefois le souhait de continuer à recevoir l'information de sa collectivité (SYGOM, Mairie, Communauté de communes, etc.)

stop pub

 

Quant à ceux qui souhaiteraient continuer à connaître les promotions de leurs enseignes préférées, vous pouvez consulter certains sites comme celui de www.bonial.fr. Vous entrez votre code postal et vous pouvez consulter les catalogues en ligne. Il n’est même pas nécessaire de s’abonner à des newsletters ainsi vous n’encombrez pas votre boîte mail.

A titre de comparaison :

1 page recto-verso papier = 10,22 gramme équivalent CO2
1 page recto-verso digitale = 0,72 gramme équivalent CO2

Soit un impact 14 fois plus faible pour la page digitale.

Dans le cadre de son programme « Unis-vers Moins de Déchets », le SYGOM engage aussi une action de renforcement du Stop pub. Ainsi, en cas de problème quelconque, vous pouvez contacter le SYGOM qui tient un registre des anomalies pour les régler directement avec les distributeurs.

 Cette opération « Stop Pub » s’inscrit dans le cadre de la campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ! » et participe au Plan National de prévention des déchets, mis en place depuis 2005.

Pour vous procurer un exemplaire de cet autocollant, vous pouvez dès à présent vous présentez à la mairie de votre commune ou nous adresser votre demande par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en nous appelant au 02 32 54 47 64.