Chaque employé de bureau consomme 50 kg à 75 kg de papier par an.
Pour réduire votre consommation, rien de plus facile :

  • imprimez deux pages par feuille
  • imprimez en qualité économique (avec moins d'encre)
  • imprimez ou photocopiez en recto verso
  • évitez d'imprimer les courriels
  • utilisez le verso des feuilles comme brouillon
  • privilégiez le papier recyclé - fabriqué par exemple à partir de papiers récupérés issus de la collecte sélective des ménages – ou j'adopte l'Ecolabel européen qui distingue les cycles de fabrication-utilisation-destruction les moins polluants pour la nature.

Pour produire encore moins de déchets, d'autres solutions s'offrent à vous :

Utilisez des fournitures rechargeables (Porte-mine, etc.)
Utilisez une calculatrice solaire

Voir aussi :  

A la maison
A l'école
Lors des achats           
                  

Nous vous invitons à enrichir les rubriques existantes et, à en créer de nouvelles, en nous communiquant tous vos conseils et astuces pour réduire notre production de déchets.