Chaque employé de bureau consomme 50 kg à 75 kg de papier par an.
Pour réduire votre consommation, rien de plus facile :
- imprimez deux pages par feuille
- imprimez en qualité économique (avec moins d'encre)
- imprimez ou photocopiez en recto verso
- évitez d'imprimer les courriels
- utilisez le verso des feuilles comme brouillon
- privilégiez le papier recyclé - fabriqué par exemple à partir de papiers récupérés issus de la collecte sélective des ménages – ou j'adopte l'Ecolabel européen qui distingue les cycles de fabrication-utilisation-destruction les moins polluants pour la nature.
Pour produire encore moins de déchets, d'autres solutions s'offrent à vous :
Utilisez des fournitures rechargeables (Porte-mine, etc.)
Utilisez une calculatrice solaire
Voir aussi :
A la maison
A l'école
Lors des achats
Nous vous invitons à enrichir les rubriques existantes et, à en créer de nouvelles, en nous communiquant tous vos conseils et astuces pour réduire notre production de déchets.