bandeau portail accs dchterie2sygom vous equipe

 

 

vignette sygom

Répondant à la nécessité de réguler et contrôler plus efficacement les apports en déchèterie, l’accès à vos déchèteries se présente sous la forme d’une vignette à apposer sur votre véhicule.
Nouveau !  Depuis le 1er février, vous avez maintenant la possibilité de faire vos demandes de vignettes en ligne de façon dématérialisée sur notre plateforme dédiée, de gérer ainsi votre espace personnel et de signaler tous changements de situation. Ce compte en ligne
vous permet de suivre vos passages, vos dépôts en déchèterie et d’interagir avec les équipes du SYGOM. L’accès en déchèterie devient plus simple, plus facile et plus rapide.

 

Pourquoi ?

 

Munie d’un code barre  ou d'un QR Code et, collée sur le pare brise des véhicules des usagers autorisés à accéder à la déchèterie, la vignette permet :

  • d’identifier clairement les usagers,
  • d’enregistrer les quantités de déchets apportés,leur provenance et leur nature, et ainsi d'automatiser la gestion des données.
  • de faciliter la facturation des professionnels,
  • de fluidifier l’accès à la déchèterie en réduisant le temps d’attente à l’entrée du site grâce à un contrôle plus rapide.

 

Pour qui ?

 

Cette vignette ainsi que le droit d’accèder aux déchèteries gérées par SYGOM sont exclusivement réservés :

 

Comment se procurer cette vignette ?

 

 En faisant simplement sa demande :  

  •  Sur Internet   De manière dématérialisée. C'est le moyen le plus facile et rapide pour obtenir une vignette et gérer soi-même son compte déchèterie, avec un ordinateur ou un smartphone (pour signaler un déménagement, un changement de véhicule, demander une nouvelle vignette, etc.) 

    Pour toute question concernant la gestion de votre compte  déchèterie et vos demandes de vignette en ligne, consultez la FAQ (Foire Aux Questions)

  • A l'accueil de la déchèterie  pour disposer d'un formulaire papier que vous devrez ensuite remettre aux gardiens accompagnés des copies de vos pièces justificatives.

Quels sont les documents à joindre avec ma demande  ?

 

Vous êtes un particulier ? 

  • La copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture ou échéancier d’électricité, eau ou gaz - Titre de propriété ou quittance de loyer - Attestation d’assurance habitation - Facture de téléphone fixe ou de box Internet - etc.) - Attention les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées ! 
  • La copie de la carte grise du véhicule utilisé pour les dépôts en déchèteries (dans la limite de 2 véhicules par foyer).La copie de la carte grise du véhicule utilisé pour les dépôts en déchèteries (dans la limite de 2 véhicules par foyer).

 

Vous êtes un professionnel ? 

  • Un extrait K-Bis ou certificat d’identification au répertoire national des entreprises.  
  • La copie de la carte grise du (ou des) véhicule(s) utilisé(s) pour les dépôts en déchèteries.

 

Où récupérer ma vignette ?

 

A compter du 28/04/21, votre vignette vous sera adressée par voie postale à votre domicile

Environ un mois après avoir fait votre demande.

 

Les documents utiles :